Focus Sur Le Commerce Extérieur: À Partir D'Un Conteneur "Vache Jaune" Plus 1500 Yuans
Le 26 janvier, Pan Fang, directeur commercial de Zhejiang huanfeng Textile Co., Ltd., a dépensé 1500 yuans et « volé» à un « buffet».Non seulement PAN, mais de nombreux chefs d'entreprises de commerce extérieur ont déclaré dans des interviews qu'ils avaient plus ou moins commandé des "buffets".Pourquoi les boîtes vides coûtent - elles plus cher?Et voir ci - dessous
Les coûts mondiaux du transport maritime ont explosé, bloquant la « gorge» des entreprises de commerce extérieur du Zhejiang.
Depuis la seconde moitié de 2020, les coûts du transport maritime international ont continué d'augmenter, certains itinéraires ont vu leur fret augmenter jusqu'à 10 fois, et les entreprises de commerce extérieur ont appelé "impossible à transporter".De plus, depuis octobre de l'année dernière, le problème des conteneurs "une boîte difficile" a été mis en évidence, laissant les entreprises avec des marchandises indisponibles et de nombreux stocks bloqués.
Tout dit, les entreprises de commerce extérieur ne paniquent pas tant que l'ordre est en main.Mais aujourd'hui, les entreprises de commerce extérieur qui ne manquent pas d'ordres et de "boîtes vides", comment faire face aux nouveaux tests?
Les profits sont « mangés » par les frais logistiques
"L'année dernière, nos commandes de commerce extérieur ont augmenté de plus de trois douzaines par rapport à l'année précédente!", a déclaré Chen shenggang, Président de Quzhou Zhejiang yonglida CNC Technology Co., Ltd., a obtenu les statistiques de la société pour 2020.C'est l'année la plus forte croissance des activités de l'entreprise au cours des dernières années.Chen Sheng n'est pas content: parce que les commandes sont nombreuses, elles ne gagnent pas d'argent.
À partir de la seconde moitié de l'année dernière, les frais de transport maritime international ont commencé à augmenter: le prix d'un conteneur à destination de l'Amérique du Nord était d'environ un ou deux mille dollars, passant à quatre ou cinq mille dollars en quelques mois seulement.À ce moment - là, Chen Sheng a également pensé: Attendez une seconde, peut - être que les coûts logistiques vont progressivement baisser.
On ne pensait pas que le prix du transport maritime par la suite était comme s’asseoir sur une fusée et monter en flèche tout le chemin – à la fin de janvier de cette année, un conteneur pour les États - Unis coûtait plus de 10 000 $, près de 10 fois plus qu’avant l’épidémie.
Eh bien, comme la plupart des entreprises de commerce extérieur du Zhejiang, "yonglida CNC" et les contrats conclus par les clients sont principalement prix FOB, c'est - à - dire que les produits sont calculés sur le prix FOB.C'est - à - dire que les frais de logistique internationale sont à la charge du client.
Face à la flambée des frais de transport, de nombreux clients étrangers ont également formulé de nouvelles exigences pour Chen Sheng: ne pas prendre en charge une partie des frais de transport, ne pas réduire le prix des produits.
Chen Sheng a déclaré: « nos bénéfices n’auraient pas été aussi élevés, jusqu’à 5% de réduction de prix, mais la hausse des coûts logistiques semble être un peu rentable. »
Comparativement à Chen Sheng, Chen shurong, Président du Conseil d'administration de Changxing County Haifa Textile Co., Ltd., a peut - être eu des jours plus difficiles.La commande qu'il a signée avec un gros client au Mexique était le prix CIF (assurance et frais d'expédition inclus).« contractuellement, les coûts logistiques doivent être couverts par nous. » Chen shurong a calculé que pour compléter les commandes en main, ils devraient perdre au moins 10 millions de yuans.
Chen Shui - Rong a déclaré à Hung Jin Jun que l'un de leurs conteneurs, qui coûtait 2 600 dollars pour être expédié au Mexique, est maintenant passé à 9 500 dollars.Chen shurong a déclaré que la valeur d'un conteneur pour les textiles qu'ils exportent est également de 40 000 dollars, et que les coûts logistiques croissants couvrent depuis longtemps les bénéfices initiaux de l'entreprise.
Dans le quartier de l'usine de la rue Changxing paixi, Chen shurong regarde depuis son bureau et voit partout des marchandises empilées en plein air.Une pile de draps blancs s'éleva et deux hommes s'élevèrent.En raison de l'explosion des stocks, la semaine de l'argent se transforme lentement, Chen Shui Rong subit une double pression.Il se mordit les dents et dit: perdez - le, envoyez - le tôt, les méchants peuvent réduire la pression financière.
Non seulement sur les routes des Amériques, mais presque toutes les routes internationales sous l'épidémie ont vu leurs coûts grimper en flèche.Le Directeur général de Changxing Shengye Textile Technology Co., Ltd., 臧bonté, a déclaré aux journalistes que les navires à destination de ses principaux marchés, l'Inde, le Pakistan, l'Afrique et d'autres endroits, le fret a également été multiplié par quatre ou cinq.Par exemple, les frais de transport vers le Pakistan sont passés de 550 dollars par conteneur avant l’épidémie à 3 800 dollars.
Heureusement, la bonté de faire des commandes CIF avant, a changé toutes les nouvelles commandes en mode FOB à partir de mars dernier.« en raison de la segmentation relative de notre marché et du fait que les produits sont également relativement compétitifs, les clients internationaux doivent assumer tous les coûts logistiques. » À son avis, la hausse des coûts logistiques sous l’épidémie est un acte du marché qui ne peut rien faire d’autre."Bien sûr, les entreprises de transport maritime ont peur et profitent de cette occasion pour gagner du terrain."
Cependant, la rentabilité des entreprises maritimes dans cette vague a encore dépassé les attentes bienveillantes.Selon les résultats du troisième trimestre de 2020 publiés par l'une des dix plus grandes compagnies maritimes internationales, "Evergreen Shipping", l'intérêt pur après impôt au troisième trimestre a atteint 8 185 milliards de dollars taïwanais, soit une augmentation de plus de 59 fois par rapport à l'année précédente, gagnant en une saison la somme des bénéfices des trois dernières années.
Il faut encore compter sur la "vache" pour voler la boîte vide
Le 26 janvier, Pan Fang, directeur commercial de Zhejiang huanfeng Textile Co., Ltd., a dépensé 1500 yuans et « volé» à un « buffet».Non seulement PAN, mais de nombreux chefs d'entreprises de commerce extérieur ont déclaré dans des interviews qu'ils avaient plus ou moins commandé des "buffets".
Qu’est - ce qu’un « buffet »?Pan a expliqué que c'est par l'intermédiaire des transitaires, en dehors des canaux normaux, ajouter de l'argent supplémentaire pour obtenir des indicateurs de conteneurs vides.
« maintenant, non seulement la logistique internationale est chère, mais c'est plus gênant parce que les conteneurs vides sont rares, les entreprises de commerce extérieur ont des marchandises qui ne peuvent pas être expédiées», a - t - il déclaré, parfois parce que le délai d'exécution est proche, les entreprises, afin d'éviter les défauts, ne peuvent ajouter de l'argent en plus du fret, trouver une « relation» pour commander des conteneurs.Il est entendu que le coût supplémentaire de la « buffet» générale est de 1000 à 2000 yuans.
"En raison de la difficulté d'un conteneur, les entreprises doivent assumer des coûts supplémentaires bien plus que cela", a déclaré M. PAN, ajoutant qu'elles devaient maintenant "pré - soulever" le conteneur plusieurs jours à l'avance, occuper la cabine et éviter de manquer le voyage d'origine en raison de l'indisponibilité temporaire du conteneur, ce qui était rare dans le passé.En conséquence, l'entreprise a également un coût supplémentaire de deux ou trois mille yuans.
Les conteneurs sont rares et ont gravement affecté les expéditions des entreprises.La raison en est que le conteneur est tendu.
Pourquoi les conteneurs sont - ils si rares?Un chef d'entreprise de logistique internationale a analysé la propagation continue de l'épidémie à l'étranger, la baisse de l'efficacité opérationnelle dans les ports européens et américains, et de nombreux conteneurs ou inactifs dans les ports étrangers, ou faisant la queue dans les ports étrangers en attendant le déchargement.
Dans le même temps, les commandes de commerce extérieur intérieur ont continué de croître et la demande de conteneurs a considérablement augmenté.Entre l'augmentation et la diminution, il en résulte un déséquilibre important entre le nombre de conteneurs sortis du pays et le nombre de retours.
Le mauvais transport maritime a également entraîné une augmentation des prix du fret aérien et des trains de passagers d'Europe centrale, ainsi qu'une pénurie de cabines.« À l'origine, le prix d'un conteneur standard en Europe centrale était de cinq ou six mille dollars, et à la fin du mois de novembre, il était passé à plus de dix mille dollars», a déclaré M. Li à M. Jun.
Face aux difficultés logistiques, les départements concernés ont déjà pris des mesures.
Le 8 janvier, le Gouvernement de la ville de Ningbo a présenté un certain nombre d'avis sur la bonne gestion du problème actuel des boîtes manquantes dans la logistique transfrontalière, proposant des initiatives en dix domaines telles que l'augmentation de la capacité de la route, la sauvegarde de l'approvisionnement en boîtes vides et la stabilisation des tarifs.Selon cet avis, Ningbo encouragera et orientera la compagnie maritime pour augmenter la route du port de Ningbo, l'approvisionnement en capacité et faire le travail de retour de réservoir vide.
À l'heure actuelle, les douanes de Hangzhou optimisent également le processus de dédouanement des conteneurs vides, utilisent un système d'information pour effectuer une analyse des données à l'avance, mettre en œuvre de manière uniforme un contrôle intelligent, réaliser les formalités de contrôle des conteneurs vides à l'arrivée et à l'arrivée une fois, exempter les entreprises des formalités de levage secondaire des conteneurs, réduire davantage les coûts logistiques et améliorer l'efficacité du flux de conteneurs vides.
Le Bureau du courrier de la province du Zhejiang a publié d'urgence la "notification sur le bon soutien aux travaux liés à l'expansion de la capacité des entreprises de fabrication de conteneurs".En réponse aux problèmes importants de l'expansion progressive de la capacité des entreprises de fabrication de conteneurs, le service complet, le Service de précision et le Service de liaison les aident à augmenter rapidement leur capacité.
Outre des initiatives telles que l'accélération du retour des conteneurs vides, de nombreux chefs d'entreprises de commerce extérieur ont déclaré que la réglementation du marché maritime était également essentielle.« l'augmentation des prix du transport maritime international, bien que principalement due à l'évolution de l'offre et de la demande sur le marché, est également due à des facteurs de battage artificiel. » le chef d'une entreprise de commerce extérieur a déclaré que les départements concernés devraient réglementer la gestion de l'industrie et les normes de tarification, accroître la transparence des frais de transport et de commande de conteneurs et lutter contre les frais de transport excessifs.
- Related reading

Voici Le Calendrier De Fermeture Du Marché Du Festival De Printemps Pour Les Principaux Marchés Professionnels Du Textile Et De L'Habillement En Chine
|
La Fédération Chinoise Des Textiles S'Efforce D'Améliorer Les Pratiques D'Achat International
|- Fortune Story | Dong Kwiyong, Président De L'Association De L'Industrie Textile Du Coton De Chine: La Pression Monte, La Tendance Monte, La "Nouvelle Qualité" Est Lancée
- Commercial | Lin Lin Lin, Présidente De L'Association Chinoise De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture: Saisir Les Opportunités De Changement Pour Stimuler Le Développement Par L'Innovation
- Leader | Li Guimei: Se Battre Pour Construire Un Système D'Industrie Textile Moderne
- Marché professionnel | Observation Du Marché: Ice Cotton US Baisse L'Indice Des Prix Du Coton Chinois Oscille
- Je veux des explosifs. | Le Groupe Hongtien Aide Les Zones Sinistrées Du Tibet, Les Fournitures Chaudes Pour L'Hiver Montrent La Prise En Charge Des Entreprises
- Business School | Zhejiang Yiwu Skiing Industry Hot Operator Top Vente Unique De 500 000 Vêtements À Séchage Rapide
- Maquillage de mode | Le Chemin De L'Ascension | La Merveilleuse Rencontre Entre Le Hanshing Et L'IA: La Passion Entre Tradition Et Modernité
- Fortune Story | Xingling 2025 · Pioneer Talk | Zhejiang Lingdi: Une Nouvelle Ère D'Intelligence Et D'Efficacité Dans L'Industrie Du Vêtement À Doigt De Sabre
- Leader | Col De Qualité 2025 · Pioneer Talks | Xue Xue, Président Du Conseil D'Administration Et Président Du Groupe Consigny, S'Émerveille: "Couché À Plat" Nouveau Style, Naviguer Dans Le Rythme Rapide Moderne Avec Un Cachemire Doux
- Livraison express | Anta Group A Remporté De Nombreux Prix Tels Que La « Carte De Visite De L'Année» De CCTV, Le Concours International De Design
- À L'Ère Post - Épidémique, Semma A Lancé Une Nouvelle Distribution De Produits De Marque Nationale
- Jiangsu Sunshine (600220): Huangtang Thermal Power Co., Ltd., Une Filiale Contrôlée, A Cessé Ses Activités
- Appreciate First Down 2021 Spring Series LOOKBOOK Appreciation
- Profitez De La Collection De Chaussures Swarovski Pour La Saint - Valentin
- Jiahua Energy (600273): Il Est Proposé De Prolonger La Période De Validité De La Résolution D'Émission D'Obligations Convertibles Et La Période De Validité Autorisée.
- St Carey (002072): Agrandira Et Renforcera Les Entreprises Existantes Et Développera Activement De Nouvelles Entreprises
- Shenzhen Textile A (000045): Élection Des Représentants Du Personnel Et Des Superviseurs Du Huitième Conseil Des Superviseurs
- GCL Xinneng (002015): Zhu Gongshan Et Sun Wei Ont Été Nommés Administrateurs Non Indépendants.
- Capital D'Investissement De L'État (600061): Changement De Secrétaire Du Conseil D'Administration
- Zhejiang Changxing Construit Un Modèle De Transformation Et De Modernisation De L'Industrie Textile