Home >

Ajustement Fiscal Des Dépenses Salariales Des Entreprises

2017/2/18 16:44:00 19

Salaire D 'Entreprise

Aux termes de l 'article premier de la circulaire No 34 sur les déductions fiscales préalables aux dépenses telles que les salaires et les prestations sociales des employés de l' entreprise: « les prestations sociales qui sont incluses dans le régime salarial des employés de l 'entreprise, fixes et versées en même temps que les salaires, peuvent être déduites avant impôt comme dépenses salariales encourues par l' entreprise, conformément à l 'article premier de la circulaire No 3 de l' administration fiscale de l 'État sur les déductions des salaires et des prestations des employés de l' entreprise ».

Cette politique élargit le champ d 'application de la législation fiscale en ce qui concerne la fixation des salaires dans l' intérêt des entreprises.

Il convient toutefois de noter que l 'article premier de la lettre d' impôts No 3 énonce cinq principes pour la reconnaissance du caractère raisonnable des salaires, qui sont à la disposition de l 'administration fiscale.

En outre, la circulaire No 34 stipule que « les prestations sociales qui ne remplissent pas les conditions ci - dessus doivent être déduites de l 'impôt sur le montant maximal prévu à l' article 3 de la lettre d 'imposition nationale ».

Afin de pouvoir bénéficier pleinement de cette politique, les entreprises devront à l 'avenir accorder des prestations sociales qui seront incluses dans le système de rémunération des salariés de l' entreprise, fixes et salariales, en tenant compte de deux éléments:

Premièrement, il est nécessaire de respecter simultanément les cinq principes de la lettre d 'imposition nationale No 3 concernant les salaires et, en particulier, l' obligation légale de déductions de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques.

Dans le cas contraire, il est très probable qu 'il ne s' agit pas d' un salaire mais plutôt d 'une prestation pour le personnel, déduction faite de l' impôt forfaitaire.

Deuxièmement, il est prévu d 'établir des statistiques spécifiques sur les prestations sociales qui sont incluses dans le système de rémunération des salariés de l' entreprise, fixes et versées en même temps que les salaires, et d 'inclure dans la Déclaration d' impôt sur le revenu de l 'entreprise les rémunérations, déduction faite avant impôt obligatoire.

Dans le même temps, le montant des déductions obligatoires est utilisé comme base pour calculer les cotisations à la sécurité sociale, les dépenses d 'éducation du personnel et les dépenses syndicales.

De nombreuses entreprises de notre pays ont l 'habitude de réserver les salaires en décembre de l' année en cours et l 'année suivante au cours de l' examen annuel, voire de les différer jusqu 'à la fête du printemps de l' année suivante.

Toutefois, étant donné que le quatrième des cinq principes énoncés à l 'article premier de la lettre d' imposition nationale (2009) 3 souligne l 'importance du « paiement effectif », si l' entreprise est tenue d 'effectuer chaque année des ajustements fiscaux pour tenir compte des déductions avant impôt uniquement lorsque les salaires effectivement versés sont effectivement versés avant la fin de chaque année fiscale, cela non seulement accroît le coût de l' application de la législation fiscale par l 'entreprise, mais aussi alourdit la charge de l' administration fiscale et n 'est pas conforme au principe de la responsabilité.

À cet effet, l 'article 2 de la circulaire 34 précise que « les salaires annuels versés par l' entreprise à ses employés à l 'avance avant la liquidation annuelle des opérations de change peuvent être déduits de l' année au cours de laquelle ils sont effectivement versés ».

Il est clair que cette disposition respecte non seulement le fait que nos entreprises versent leurs salaires de fin d 'année et de fin d' année avec un retard dans l 'exercice comptable, mais qu' elle est aussi avantageuse pour les entreprises et les administrations fiscales.

L 'article 3 de la circulaire No 34 précise que: « les dépenses effectivement encourues par l' entreprise pour l 'acceptation d' un détachement de main - d 'œuvre externe doivent être déduites avant impôt dans deux cas: les dépenses engagées directement à l' entreprise d 'envoi de main - d' œuvre en vertu d 'un accord (contractuel) doivent être considérées comme des dépenses de main - d' œuvre et les dépenses personnelles directement versées à l 'employé doivent être considérées comme des dépenses de main - d' œuvre.

Salaires

Dépenses et prestations dues au personnel.

Il s' agit de dépenses salariales qui sont prises en compte dans le montant total des salaires de l 'entreprise comme base de calcul de la déduction d' autres dépenses connexes. »

Cette disposition modifie non seulement les dispositions pertinentes de l 'article premier de la circulaire No 15 de 2012 de l' administration générale des impôts, qui stipulait que les dépenses effectivement encourues par l 'entreprise pour « recevoir des travailleurs expatriés doivent être réparties entre les dépenses salariales et les dépenses au titre des prestations dues au personnel », Mais qu' une distinction doit être établie entre les paiements aux entreprises d 'envoi de main - d' œuvre et les paiements directs aux employés.

À l 'avenir, les paiements directs à l' entreprise d 'envoi de main - d' œuvre prévus par l 'accord (contractuel) seront assimilés à des dépenses de main - d' œuvre et inclus dans les déductions fiscales une fois que les factures de travail établies par l 'entreprise d' envoi auront été reçues.

À ce stade, l 'entreprise ne peut pas inclure les dépenses de main - d' œuvre payées dans le montant total des salaires comme base de calcul des trois charges.

Toutefois, les salaires versés aux employés de l 'entreprise peuvent servir de base à l' imposition de trois charges par l 'entreprise lorsque celle - ci les reçoit.

Et pour les salariés qui sont payés directement par l 'entreprise

Frais

Les traitements peuvent servir de base à l 'établissement des trois coûts.

Les dispositions de l 'article 3 de la circulaire No 34 donnent aux entreprises une base et des critères clairs pour déterminer si les dépenses effectivement encourues pour l' accueil de travailleurs expatriés sont considérées comme des dépenses de main - d 'œuvre ou comme des dépenses salariales et des prestations sociales.

L 'article 4 de la circulaire No 34 dispose que: « la présente circulaire s' applique aux entreprises en 2014 et au - delà.

Impôt sur le revenu

Liquidation.

Les questions qui n 'ont pas encore fait l' objet d 'un traitement fiscal avant l' entrée en vigueur de la présente circulaire sont régies par la présente circulaire, sous réserve des dispositions de la présente circulaire. »

Ainsi, une entreprise peut choisir d 'appliquer les dispositions pertinentes de la circulaire selon le principe de l' intérêt de l 'entreprise, à condition qu' elle se conforme aux dispositions de la circulaire.

Les entreprises sont tenues d 'appliquer les dispositions de la circulaire en cas de liquidation de l' impôt sur le revenu pour les années suivantes.

L 'article 4 de la circulaire No 34 dispose en outre que « les dispositions pertinentes de l' article premier de la circulaire de la Direction générale des impôts de l 'État sur certaines questions relatives au traitement fiscal de l' impôt sur le revenu des entreprises (Journal officiel de la Direction générale des impôts no 15 de 2012) relatives à l 'acceptation par les entreprises de l' emploi de main - d 'œuvre étrangère sont abrogées en même temps ».

Cet article souligne que cette disposition n 'annule que les dispositions pertinentes de l' article premier de la circulaire No 15 de 2012 de l 'administration générale des impôts concernant l' acceptation par les entreprises de l 'affectation de main - d' œuvre étrangère et que d 'autres dispositions demeurent en vigueur.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Les Contrôles Fiscaux Ne Doivent Pas Faire Perdre De Vue Les Comptes Créditeurs Et Les Comptes Créditeurs;

Taxe commerciale
|
2017/2/17 22:26:00
15

La Comptabilité Vous Aide À Lire Les Informations Fiscales Contenues Dans Les États Financiers.

Taxe commerciale
|
2017/2/17 22:05:00
13

税收筹划之偷税与非法避税如何划分?

Taxe commerciale
|
2017/2/13 22:17:00
14

TVA & \ \ \ 3534; Exemption Directe & 3534; Traitement Comptable

Taxe commerciale
|
2017/2/13 22:00:00
28

Sept Points De La Taxe Sur La Valeur Ajoutée À Des Factures Pour L'Utilisation

Taxe commerciale
|
2017/2/12 22:25:00
18
Read the next article

Quatre Petits Problèmes Affectant La Promotion

Sur le lieu de travail, les nouvelles recrues sont un groupe qui a l 'air d' avoir un certain nombre de caractéristiques particulières - les erreurs commises à ce stade peuvent être comprises dans toute la mesure possible par les supérieurs et les collègues, parce qu 'elles ne sont pas préparées, parce qu' elles manquent d 'expérience, voire simplement parce qu' elles ont honte d 'avoir un visage puant sur les nouvelles recrues.A la prochaine heure, suivez - moi dans