Attention: Situation Actuelle De L'Industrie Textile Chinoise En Matière De Régénération Durable Et D'Empreinte Carbone

Au fur et à mesure que l'exploration de la mode durable s'approfondit, d'autres marques de vêtements tentent de suivre l'information numérisée, de comprendre la production de matières premières et les données brutes de la chaîne de fabrication, ce qui contribue à la réalisation de l'objectif « double carbone ».
Situation actuelle de l'industrie chinoise du textile et de l'habillement en matière de régénération durable et de produits à empreinte carbone
Dans le cadre de l'action accélérée de neutralisation des émissions de carbone de la marque chinoise, des produits d'empreinte carbone à base de données mesurées sur le coton Xinjiang ont été publiés et l'information peut être retracée grâce à l'introduction d'étiquettes d'empreinte carbone.Grâce à la certification numérique des produits neutres en carbone, la comptabilité des données sur les sources d'émissions de carbone tout au long du cycle de vie des produits d'exportation peut être réalisée.
Bien que les entreprises agissent fréquemment, il reste encore des défis à relever dans la pratique.
Il est encore difficile pour les entreprises de textile et d'habillement d'introduire des moyens numériques tels que l'étiquetage de l'empreinte carbone pour promouvoir la réalisation de l'objectif « double carbone».Dans le processus de production de textiles et de vêtements, la norme de collecte, de calcul et d'essai des émissions de carbone n'est pas encore parfaite, et encore moins la norme de l'indice de carbone qui couvre uniformément tous les produits.
Selon les données de l'Association chinoise de l'économie circulaire, environ 26 millions de tonnes de vêtements usagés sont jetés dans des poubelles chaque année en Chine, avec un taux d'utilisation global inférieur à 10%. L'industrie chinoise du textile et de l'habillement est à l'extrémité inférieure de la chaîne de recyclage des produits et le processus de production est plus pollué.
À l'avenir, les entreprises de textile et d'habillement devront mettre en place un mécanisme à long terme, poursuivre l'exploration et l'amélioration continues de l'ensemble du processus de production de produits en série, adhérer à la pratique de l'empreinte carbone numérique qui investit beaucoup de coûts, afin d'atteindre une véritable mode durable.
Les défis et les possibilités coexistent
Selon les données de l'ONU, l'industrie du textile et de l'habillement, qui représente 10% des émissions mondiales de carbone, est la deuxième industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière.
Il y a beaucoup de rejets de pollution dans le processus de fabrication des produits de l'industrie de l'habillement. La promotion d'une mode durable dans l'industrie du textile et de l'habillement exigera de s'assurer que tous les liens de la recherche et du développement, de la fabrication et de l'achat sont des processus écologiques, ce qui entraînera des changements globaux dans la technologie de fabrication, le mode de production et les normes de conception de l'entreprise.La mode durable « neutre en carbone » est inévitablement confrontée à de nombreux défis.
Le processus de production des textiles et des vêtements est trop long, il y a des émissions de carbone dans tous les liens, il est nécessaire d'établir une série de normes et de méthodes de comptabilité des émissions de carbone.En tant que principale matière première de l'industrie du textile et de l'habillement, le coton a des émissions de carbone différentes à chaque cycle de production, allant du lieu de production, des différences biologiques et non biologiques à la fabrication, au transport, à l'impression et à la teinture, etc.
La mode durable est également confrontée à un problème commun de perception des consommateurs.
Bien que les consommateurs soient de plus en plus conscients de la protection de l'environnement, ils sont encore loin d'être prêts à payer une prime pour la protection de l'environnement, la responsabilité sociale, etc.La demande et l'offre sont un cycle de promotion mutuelle, sans la participation des consommateurs, la motivation des entreprises ne durera pas.
Cependant, avec l'approfondissement du concept de « double carbone », le développement futur de l'industrie du textile et de l'habillement est encore plein d'opportunités.Les marques de textiles et de vêtements adhèrent au concept de « double carbone» pour le développement, il sera possible de saisir de nouvelles opportunités et de devenir une marque de mode internationale mondiale.
- Related reading

Attention: Situation Actuelle De L'Industrie Textile Chinoise En Matière De Régénération Durable Et D'Empreinte Carbone
|
Données Douanières: Les Importations Chinoises De Fils De Coton Indiens Ont Fortement Diminué En Mars
|
China Wool Textile Industry Association: China Wool Textile Export Was Stable In The First Quarter
|- Normes sectorielles | Normes Nationales: Réunion De Promotion De La Mise En Œuvre Des Normes Nationales De Gestion Des Données De L'Entreprise
- Société cotée | Jiaxin Silk (002404): Gain De 27,43 Millions De RMB Au Premier Trimestre
- La mode | Pâques Aj5 New 2022 "Easter" Colored Shoes Preview
- Société cotée | Shenda Shares (600626): Gain De 35,4 Millions De RMB En 2021
- Société cotée | Deep Textile A (000045): Bénéfice Net Du Premier Trimestre En Baisse De 58,80% Par Rapport À L'Année Précédente
- Questions financières | Xinhuajin (600735): Le Bénéfice Net A Augmenté De 47,48% En 2021
- Affiche de mode | Wacko Maria X Jean - Michel Basquiat Nouvelle Collection Collaborative Design
- Société cotée | St Kerry (002072): En 2021, La Perte A Été Convertie En Gain De 8547200 RMB.
- Données nationales | China Textile Union: Analyse Trimestrielle Du Fonctionnement Du Marché Spécialisé Du Textile Et De L'Habillement
- Pop shoes | Profitez De La Semelle Ultra Épaisse De Li Ning Wushi 5S 2.0
- Capital Investi Par L'État (600061): Le Bénéfice Net Du Premier Trimestre A Diminué De 94,09% D'Une Année Sur L'Autre.
- Attention: Situation Actuelle De L'Industrie Textile Chinoise En Matière De Régénération Durable Et D'Empreinte Carbone
- Normes Nationales: Réunion De Promotion De La Mise En Œuvre Des Normes Nationales De Gestion Des Données De L'Entreprise
- Jiaxin Silk (002404): Gain De 27,43 Millions De RMB Au Premier Trimestre
- Pâques Aj5 New 2022 "Easter" Colored Shoes Preview
- Shenda Shares (600626): Gain De 35,4 Millions De RMB En 2021
- Deep Textile A (000045): Bénéfice Net Du Premier Trimestre En Baisse De 58,80% Par Rapport À L'Année Précédente
- Xinhuajin (600735): Le Bénéfice Net A Augmenté De 47,48% En 2021
- Wacko Maria X Jean - Michel Basquiat Nouvelle Collection Collaborative Design
- St Kerry (002072): En 2021, La Perte A Été Convertie En Gain De 8547200 RMB.