Home >

Hong Kong Propose De Passer À La Phase II Du Test De Paiement Transfrontalier Numérique RMB

2021/3/16 11:38:00 0

Hong KongDigital RMBDigital Payment

On March 15, it was reported that the previous Media revealed that China Bank Hong Kong was designated by the Bank of China to participate in the Technical test as a Representative of the Digital RMB Hong Kong Bank, which was invited to participate in the test, including Merchants and about 200 Bank Employees.

M. Yu weiwen, Président de la HKMA, a déclaré que les tests, y compris la possibilité de transférer rapidement de l'argent dans un portefeuille par l'intermédiaire d'une banque de Hong Kong lorsque les portefeuilles numériques en renminbi sont insuffisants, se déroulaient bien.Des discussions sont en cours avec la Banque populaire de Chine sur la possibilité d'étendre la deuxième phase du test à un plus grand nombre de banques, de clients et de commerçants afin de faciliter l'utilisation transfrontalière du renminbi numérique par les résidents des deux pays.

M. Yu a en outre révélé que Hong Kong ne serait pas officiellement lancé tant que le continent n'aurait pas achevé la mise en œuvre du projet pilote à l'échelle nationale et qu'il restait encore un certain temps avant que le renminbi numérique ne soit officiellement largement utilisé sur le continent.

En 2017, Hong Kong a commencé la recherche sur la monnaie numérique de la Banque centrale, et la banque émettrice de billets de Hong Kong, dirigée par l’autorité monétaire, a lancé le projet Lionrock, qui en est maintenant à sa deuxième phase.À l'heure actuelle, Hong Kong Exchange and Clearing House Limited, 19 banques et cinq autres entreprises participeront au projet et fonctionneront à titre expérimental avec des transactions commerciales réelles.Les résultats devraient être publiés au cours du premier trimestre de cette année.

Au cours du deuxième semestre de l'année dernière, M. Yu weiwen, Président de la HKMA, a publié un document intitulé « New Trends in Financial Technology - cross - Border payments », dans lequel il a noté que la HKMA et l'Institut de la monnaie numérique de la Banque centrale étudiaient la possibilité d'utiliser le renminbi numérique Pour effectuer des tests techniques sur les paiements transfrontaliers et préparaient les technologies correspondantes.

 

  • Related reading

China Banking Association Report: The Total Amount Of Online Banking Transactions In 2020 Reached 1818.19 Billion Yuan

Questions financières
|
2021/3/16 11:35:00
0

La Nouvelle Piste "Red" Sort "New Big Boss" Head Public Raising Fund "Fixed Receipt +" Échelon Est Maintenant Embryonnaire

Questions financières
|
2021/3/12 12:12:00
2

Ping An Bank Shanghai Branch: Building A Benign Enterprise Culture

Questions financières
|
2021/3/10 7:37:00
2

Le Groupe Hengdian De 90 Milliards De RMB Détient 6 Actions A Derrière L'Attaque Et La Défense De La "Série Hengdian"

Questions financières
|
2021/3/9 22:28:00
84

Instruments Structurels De Politique Monétaire

Questions financières
|
2021/3/6 16:07:00
2
Read the next article

Diffusion En Direct De Suning "Super Brand Alliance": Le Chiffre D'Affaires D'Un Seul Événement A Dépassé 300 Millions De RMB

Selon les données en direct de Suning e - shopping et Taobao, Hou enlong, Président du commerce de détail de Suning e - shopping Group