Home >

Les Huitième Et Neuvième Séries De Consultations De Haut Niveau Sont Imminentes.

2019/3/28 20:48:00 4265

Tout Le CheminTextileHabillementCommerce Extérieur

                                                                     

     

Depuis cette année, la situation du commerce extérieur de mon pays est très tendue.

D 'après les statistiques douanières, notre valeur totale des importations et des exportations n' a augmenté que de 0,7% au cours des deux premiers mois de l 'année, contre 3,9% en dollars des États - Unis au cours des deux premiers mois de cette année.

Nos exportations de textiles et de vêtements sont également sous pression.

En janvier - février 2019, nos exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 38 milliards 155 millions de dollars, soit une baisse de 11,6%, dont 17 milliards 380 millions de dollars pour les textiles, soit une baisse de 7,8%; et nos exportations totales de vêtements à 20 milliards 775 millions de dollars, soit une baisse de 14,6%.

Les frictions commerciales entre la Chine et l 'Amérique centrale sont manifestement l' un des facteurs qui influent.

Il est entendu que Liu He, membre du Bureau politique central du PCC, Vice - Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État, chef de file du dialogue économique global sino - américain, a récemment tenu plusieurs séries de consultations téléphoniques sur les questions économiques et commerciales en Amérique centrale avec le représentant des États - Unis pour le commerce, lethize, et le Ministre des finances, m. Mnuchin.

Les deux parties sont convenues que lethize et mnuchin seraient invités à se rendre en Chine du 28 au 29 mars pour la huitième série de consultations de haut niveau sur l 'économie et le commerce en Amérique centrale et à Beijing.

Le Vice - Premier Ministre Liu He sera invité à se rendre aux États - Unis au début du mois d 'avril pour tenir la neuvième série de consultations de haut niveau sur l' économie et le commerce en Amérique centrale à Washington.

Les industriels espèrent que les frictions économiques et commerciales entre les États - Unis et la Chine seront réglées sans heurt pour créer un environnement commercial international stable et prévisible pour les entreprises de commerce extérieur.

Notre commerce extérieur devrait rester stable pendant un trimestre.

Lors d 'une conférence de presse ordinaire organisée par le Département du commerce le 21 mars, le porte - parole de l' information du Département a déclaré au sommet que le volume total des importations et des exportations de notre pays, en dollars des États - Unis, avait diminué au cours des deux premiers mois de l 'année, principalement en raison de la fête du printemps.

Les entreprises de commerce extérieur dans les années précédant et suivant la fête du printemps, les caractéristiques de l 'opération "avant et après la concentration des exportations, les importations après la fête du printemps, selon les données historiques, les importations et les exportations pendant le mois de la fête du printemps ont fluctué.

Cette année, la fête du printemps a duré 11 jours plus tôt que l 'année dernière, et la veille du nouvel an a duré jusqu' en février, ce qui a eu pour effet de concentrer l 'attention sur le mois de février.

Le Sommet estime que les frictions économiques et commerciales entre la Chine et l 'Amérique centrale ont également influé sur le commerce extérieur au cours des deux premiers mois de l' année.

Au cours du second semestre de l 'année dernière, certaines entreprises ont avancé une partie de leur part des importations et des exportations aux États - Unis au cours des deux premiers mois de l' année, compte tenu de l 'impact potentiel de la concentration des importations et des exportations.

Selon les informations disponibles, les importations et les exportations devraient se stabiliser au cours du premier trimestre de cette année.

Tout au long de l 'année, la dynamique endogène s' est intensifiée malgré l' incertitude croissante qui entoure le développement du commerce extérieur.

Le Ministère du commerce continuera de promouvoir la mise en œuvre d 'une politique de stabilisation du commerce extérieur et de renforcer les réserves de politiques connexes, tout en s' efforçant de promouvoir la stabilité du commerce extérieur grâce à la diversification des marchés, à l' appui aux nouvelles industries telles que les entreprises d 'électricité pfrontières et à l' accélération de la facilitation du commerce.

Les frictions commerciales ont de profondes répercussions sur le développement industriel.

En 2018, dans un environnement international complexe, le commerce extérieur de la Chine s' est généralement déroulé de manière stable et stable.

D 'après les données fournies par la Chambre chinoise de commerce et d' exportation des textiles, les importations et les exportations totalisaient 462 billions de dollars des États - Unis, soit une augmentation de 12,6% tout au long de l 'année; 2 480 milliards de dollars des États - Unis des exportations, soit une augmentation de 9,9%; et 2 140 milliards de dollars des États - Unis des importations, soit une augmentation de 15,8%.

Dans le même temps, le commerce extérieur des textiles et des vêtements chinois a connu une croissance régulière pendant deux années consécutives.

En 2018, les exportations nationales de textiles et de vêtements se sont élevées à 27 milliards 630 millions de dollars, soit une augmentation de 3,7% par rapport à 2018, et les importations à 26 milliards 140 millions de dollars, soit une augmentation de 6,4%.

Dans le même temps, cependant, nos exportations de textiles et de vêtements ont légèrement diminué, représentant la part de marché internationale la plus importante.

Selon l 'Organisation mondiale du commerce, la part de la Chine dans les exportations de textiles et de vêtements a diminué pour la deuxième année consécutive, après avoir atteint un pic de 38,5% en 2015, pour tomber à 35,8% en 2017, dont 37,1% pour le commerce des textiles et 34,9% pour l' habillement, contre 39,3% en 2015.

L 'année dernière, ma part de marché dans les importations de textiles et de vêtements aux États - Unis était de 36%, soit 0,3% de moins qu' en 2017, et celle du Viet Nam de 10,5%, soit une augmentation de 0,1%.

Cao jiachang, Président de la Chambre chinoise d 'import - export de textiles, a estimé que les frictions économiques et commerciales actuelles en Amérique centrale et en Amérique centrale auraient un impact considérable sur le développement futur de l' industrie.

Il a parlé de quelque 7 milliards de dollars pour les produits textiles et vêtements, soit 16% de mes exportations totales de textiles et de vêtements aux États - Unis, et environ 17 000 entreprises exportatrices.

Bien que la taxe américaine n 'ait eu qu' un impact limité à court terme sur mon textile et mon vêtement et qu 'en raison du « braquage des exportations », j' ai enregistré une croissance relativement rapide des exportations américaines au cours de l 'année écoulée, les incertitudes liées aux frictions économiques et commerciales entre les États - Unis et les États - Unis ont contraint les acheteurs américains à modifier sensiblement la stratégie d' achat et la structure de la chaîne d 'approvisionnement.

Cela est particulièrement vrai pour les commandes longues et à long terme qui ne sont pas très rapides.

Des commandes de mode plus rapides sont exigées pour des livraisons plus rapides et il est plus difficile de se déplacer à l 'étranger à court terme en raison de l' efficacité de la chaîne d 'approvisionnement et du niveau élevé d' intégration des ressources.

En outre, notre industrie du textile et de l 'habillement est confrontée à d' autres affaires d 'aide au commerce.

En 2018, mon industrie du textile et de l 'habillement a été saisie de 14 affaires d' aide au commerce, dont 11 nouvelles concernant sept pays, à savoir le Mexique, l 'Inde, l' Argentine, la Turquie, l 'Égypte, les États - Unis, Madagascar et d' autres, concernant des produits tels que les fibres de polyester, le polyester de lin, le jean, la soie polyester, et 3 enquêtes d 'examen sunset.

Le montant total des 14 affaires en cause s' élevait à environ 260 millions de dollars.

Bien que modeste, elle pose aussi de grandes difficultés aux entreprises qui détiennent les principaux produits et marchés.

Quelle est la tendance actuelle des achats de vêtements aux États - Unis?

Julie Hughes, Présidente de l 'Association des industries de la mode des États - Unis, a fait un exposé sur l' évolution de la politique commerciale des États - Unis et les tendances en matière d 'achat de vêtements lors du septième Forum international des textiles chinois et asiatiques, qui s' est tenu récemment à Shanghai.

Elle a indiqué que les marques et les détaillants des États - Unis s' inquiétaient surtout du protectionnisme commercial et des mesures commerciales.

Parmi les autres sujets de préoccupation, on peut citer la concurrence sur le marché des fournisseurs d 'électricité, l' augmentation des coûts de production et d 'achat, la concurrence dans les modes d' exploitation traditionnels, les progrès scientifiques et technologiques, la gestion de la chaîne d 'approvisionnement et la recherche de fournisseurs extérieurs à La Chine.

Pour la deuxième année consécutive, les marques et les détaillants des États - Unis s' inquiètent beaucoup de la politique commerciale.

Quelle est la tendance actuelle des achats de vêtements aux États - Unis?

Sources traditionnelles d 'approvisionnement en 2018

Selon une étude de référence réalisée par l 'American Fashion Society pour le secteur 2018, les entreprises visitées achètent dans 51 pays et régions du monde, avec des sources d' approvisionnement équivalentes à celles de 2017.

Huit des 10 principales sources d 'achats viennent d' Asie et toutes les sources asiatiques ont augmenté leur taux d 'achat en 2018.

Le premier est la Chine, où 100% des marques visitées achètent des produits chinois; le deuxième est le Viet Nam, où 96% des marques achètent localement, ce qui représente un record historique.

La troisième est l 'Indonésie, où 79% des marques sont achetées localement; la quatrième est l' Inde, où 75% des entreprises achètent localement; la cinquième est le Bangladesh, où 75% des entreprises achètent localement.

Il est intéressant de noter que les 10 premiers pays d 'Amérique latine sont aussi le reflet de la tendance du retour de l' industrie vers le continent et l 'hémisphère occidental.

La neuvième place est celle du Mexique, où 50% des entreprises effectuent des achats; la dixième est celle des États - Unis, où 46% des entreprises effectuent des achats.

En 2018, les importations de textiles et de vêtements des États - Unis ont augmenté dans tous les secteurs.

Les importations de vêtements ont augmenté de 2,8%, celles de tissu de 8,5%, celles de produits manufacturés de 6,4% et celles de fils de 6,5%.

Les sources d 'achats les plus dynamiques en 2018

En 2018, les États - Unis ont acheté 41,9% des vêtements en Chine, soit une augmentation de 2,7%.

Le Viet Nam vient en deuxième position avec 13,3% de sa part de marché, soit une augmentation de 3,5% par rapport à la même période.

Grâce aux préférences commerciales en franchise de droits, les sources d 'achats les plus dynamiques sont concentrées dans les pays africains.

L 'Éthiopie a augmenté de 89% par rapport à l' année précédente et se classe au 32e rang pour les importations.

Le Ghana, qui a enregistré une croissance de 42% par rapport à l 'année précédente, occupe la 43e place pour les importations.

L 'Égypte a augmenté de 19% par rapport à l' année précédente et se classe au dix - neuvième rang pour les importations.

Madagascar a enregistré une croissance de 17% par rapport à l 'année précédente et se classe au 28e rang pour les importations.

Le Kenya a enregistré une croissance de 15% par rapport à l 'année précédente et se classe au 20e rang pour les importations.

Les sources d 'approvisionnement les plus performantes sont le Viet Nam, la Chine, le Mexique et les pays d' Amérique centrale qui ont conclu des accords de libre - échange, en fonction de la combinaison de la distance de marché, des coûts d 'achat et des facteurs de responsabilité sociale.

Les marques américaines prennent les deux mesures suivantes pour réduire les risques de friction commerciale.

Premièrement, la diversification des achats.

Le maintien de la diversification dans les pays de destination des achats sera la stratégie d 'achat de la grande majorité des marques pour les deux prochaines années, et près de 80% des acheteurs prévoient de maintenir ou d' accroître le nombre de pays acheteurs.

Le deuxième consiste à réduire les coûts d 'exploitation grâce à des moyens technologiques tels que la logistique à faible coût, qui permettent aux produits de base d' atteindre les consommateurs.

En ce qui concerne les perspectives de la future politique commerciale des États - Unis, Julie Hughes a exprimé les préoccupations et préoccupations suivantes:

□ la situation la plus grave et la plus grave menace est que les États - Unis pourraient imposer des droits de douane de 10 à 25% sur tous les produits importés de Chine.

□ renforcement de l 'application des lois par les douanes et les frontières.

□ l 'accord de libre - échange nord - américain (ALENA) continue de progresser.

□ la possibilité d 'une augmentation automatique des taxes sur l' acier et l 'aluminium pourrait déclencher une guerre commerciale mondiale.

□ le Gouvernement Trump est sur le point de négocier un accord commercial bilatéral avec le Japon et des négociations sont en cours avec l 'Union européenne et le Royaume - Uni.

L 'étape suivante sera l' ouverture de négociations avec l 'Afrique (le Kenya préféré), les Philippines, le Brésil et la Suisse.

D 'où vient la confiance dans l' avenir de l 'industrie textile chinoise?

Selon Julie Hughes, l 'industrie mondiale du textile et de l' habillement se trouve dans une période d 'instabilité.

De la question des droits de douane à l 'incertitude mondiale de l' euro britannique, de la restructuration de l 'entreprise à la vague de fermeture des magasins, à l' évolution constante des besoins des consommateurs, l 'ensemble de l' industrie connaît un profond changement.

Elle a déclaré que pour que la crise devienne une chance, il fallait que les collègues de l 'industrie fassent preuve de confiance et qu' ils ne voient jamais les aspects positifs de l 'incertitude.

Cao jiachang, pour sa part, a indiqué qu 'à l' avenir, nous restons confiants dans le développement du commerce extérieur des textiles et des vêtements en Chine.

Le premier est que l 'initiative "Unis dans l' action" et le plan d 'industrialisation de l' Afrique centrale renforceront effectivement la position centrale de la Chine dans les chaînes d 'approvisionnement en textiles et en vêtements en Asie et dans le monde.

Beaucoup d 'entreprises se sont rapprochées et ont mis en place des chaînes industrielles mondiales.

Il est prévu d 'accroître la part de la production étrangère et de rationaliser l' affectation des ressources internationales pour éviter les risques commerciaux.

Le deuxième est de la production d 'étiquettes (OEM) à l' ODM (conception autonome de recherche et développement) et OBM (exportation de marque) à travers la Chine est la base fondamentale de la compétitivité à l 'exportation des textiles et des vêtements.

De nombreuses entreprises s' emploient activement à développer le Réseau international de commercialisation par le biais de fusions - acquisitions internationales, d 'entreprises d' électricité pfrontières, de la création de studios à l 'étranger, de salles d' exposition et de l 'expansion des circuits de vente en gros et au détail. Les marques chinoises de designer ont également commencé à faire une large place à l' exportation de leurs propres marques pendant la semaine internationale de la mode.

Troisièmement, la fabrication intelligente et la modernisation sont des choix inévitables pour les entreprises de conserver un avantage compétitif à l 'exportation.

Le degré d 'intégrité et d' efficacité de la chaîne de production des textiles et des vêtements en Chine est hors de portée des pays d 'Asie du Sud - Est.

La production de vêtements implique de nombreux détails, l 'approvisionnement en accessoires, et ainsi de suite sont essentiels.

Par exemple, si des accessoires tels que fermeture éclair, boutons, etc., sont calculés de manière erronée avant la production, il ne faut que quelques heures pour les compléter en Chine, alors que dans les pays d 'Asie du Sud - Est, il faut au moins deux jours pour que les fournitures soient disponibles.

Pour certains produits complexes, les délais de livraison des pays d 'Asie du Sud - Est sont au moins d' un mois plus longs que ceux de la Chine, de sorte que les marques de mode rapide et à faible stock nécessitant un réapprovisionnement rapide conservent un avantage concurrentiel dans les achats en Chine.

Face à l 'évolution des modes de consommation et de la demande d' achat internationaux de textiles et de vêtements ces dernières années, de nombreuses entreprises d 'excellence ont mis l' accent sur des chaînes à forte valeur ajoutée et se sont orientées vers le renforcement de la recherche - développement et de la gestion d 'excellence, investissant des sommes considérables dans la modernisation de l' équipement, l 'amélioration intelligente et l' amélioration effective de la compétitivité internationale des entreprises.

Quatrièmement, le marché intérieur de la Chine offre un énorme potentiel à l 'industrie textile et de l' habillement en Chine pour assurer sa survie.

En 2018, nos ventes au détail de chaussures, de seringues et de produits textiles en unités supérieures à notre quota se sont élevées à 1 370 milliards de yuan, soit une augmentation de 8% par rapport à 2008, soit quatre fois plus qu 'il y a 10 ans.

En 2018, la consommation de vêtements par habitant est de 1 289 Yuan, soit moins de 200 dollars par habitant, ce qui laisse une marge de développement considérable par rapport à la consommation de vêtements textiles dans les pays développés, qui est supérieure à 1 000 dollars.

     

     

  • Related reading

New Pattern, New Dynamic Energy - - China Textile And Clothing Trade Situation 2019

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/27 21:52:00
6111

Les Préférences Tarifaires Japonaises Ont - Elles Été Supprimées En Avril Et L 'Industrie Textile A - T - Elle Connu De Nouveaux Défis Cette Année?

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/27 21:47:00
5987

Les Bécasses Se Disputent, Les Pêcheurs Vendent Des Fruits Aux États - Unis.

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/27 21:24:00
5949

L 'UA Prévoit D' Installer Un Siège Régional À Hong Kong Cette Année Pour S' Installer Dans La Région Asie - Pacifique.

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/26 20:19:00
5377

Les Exportations Japonaises De Produits Chimiques Et Textiles Seront Touchées Par La Fin Du Traitement SGP Japonais À La Chine En Avril.

Information sur le commerce extérieur
|
2019/3/26 15:59:00
5542
Read the next article

En Février Dernier, Nos Exportations De Textiles Ont Diminué De 11,6% Par Rapport Au Mois Précédent.

Depuis cette année, la dynamique d 'une croissance économique mondiale soutenue se poursuit, mais les risques liés à la baisse sont de plus en plus évidents.China Textile Workers