Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Continuent D 'Être Soumises À De Fortes Pressions.
En raison de la situation difficile et complexe du commerce extérieur, les exportations chinoises de textiles et de vêtements continuent d 'être soumises à de fortes pressions en aval au cours du second semestre de l' année, avec peu de chances de croissance plus rapide.
Toutefois, trois facteurs d 'intérêt pourraient contribuer à maintenir la stabilité des exportations chinoises de textiles et de vêtements et à réaliser une croissance modeste: une base d' exportation relativement faible au cours du second semestre de l 'année dernière; une dépréciation récente et accélérée du yuan par rapport au dollar des États - Unis; l' Application progressive des mesures de stabilisation du commerce extérieur et une plus grande autonomie des entreprises textiles chinoises face à la pression.
Il convient de noter que l 'Union européenne et les États - Unis ont récemment adopté de nouvelles réglementations sur les exportations de textiles et de produits textiles, actualisant les prescriptions relatives à la teneur en nonylphénol - oxyde de vinyle (NPE) dans les produits textiles, ainsi que la liste des substances réglementées, selon l' administration du contrôle et de la quarantaine du Fujian.
Les entreprises de textiles et de vêtements doivent être attentives.
Selon les dernières données disponibles, entre janvier et juin de cette année, les exportations totales de textiles et de vêtements de la Chine ont atteint 802 milliards 870 millions de yuan, soit une augmentation de 2,1% par rapport à la période précédente.
Chine
La Chambre de commerce pour l 'importation et l' exportation de textiles a révélé que la demande sur les grands marchés n 'avait pas été stimulée par la forte reprise de l' économie mondiale et que les vêtements textiles chinois n 'avaient pas été remplacés au cours du deuxième trimestre de cette année.
Exportations
Bien que la croissance se poursuive, elle diminue progressivement avec l 'augmentation de la base de comparaison.
En janvier dernier, nos exportations de textiles et de vêtements ont augmenté de 29,02% par rapport à l 'année précédente, et en février, elles ont atteint un niveau record de 6,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 30,92%.
Comme on l 'a vu plus haut, nos exportations de textiles et de vêtements ont connu une croissance considérable en janvier et février de cette année, mais la croissance des exportations a aggravé les frictions du commerce international.
Le 11 mars 2016, les deux principaux marchés de l 'Union européenne et des États - Unis ont eu presque simultanément des difficultés à importer des textiles chinois et se préparent à prendre des mesures pour limiter les importations de textiles chinois.
Après la crise des textiles en Europe et aux États - Unis, les exportations chinoises de textiles et de vêtements ont ralenti.
En juin, les exportations chinoises de textiles et de vêtements se sont élevées à 156 milliards 690 millions de yuan, soit une augmentation de 0,9% par rapport au yuan.
Textile
Les exportations se sont élevées à 59 milliards 970 millions de yuan, soit une augmentation de 2,5%, et les exportations de vêtements à 97 milliards 220 millions de yuan, soit une baisse de 0,1%.
Selon certaines informations, le règlement communautaire No 26 de 2016 sur les textiles a été publié récemment, limitant la teneur en NPE des textiles et exigeant que la teneur en NPE des textiles ne dépasse pas 0,01% (100 ppm).
Après une période de pition de cinq ans, les produits qui ne satisfont pas aux critères de limitation ne seront pas autorisés à être vendus sur le marché européen ou importés par les pays de l 'Union européenne.
Le NPE est largement utilisé dans la production de textiles, tels que le nettoyage, la teinture et le lavage à l 'eau.
La nouvelle méthode d 'essai du formaldéhyde dans le cuir de la liste affectera les exportations de chaussures en cuir et de cuir, etc.
Face aux restrictions imposées par l 'Europe et les États - Unis aux textiles et aux vêtements chinois, des experts ont indiqué que les nouvelles réglementations adoptées par l' Union européenne et les États - Unis auraient un impact plus important sur les fabricants de vêtements, de textiles intérieurs, de fils et de textiles.
À cette fin, l 'inspection et la quarantaine devraient aider les entreprises d' exportation de vêtements du Bailliage à suivre l 'évolution de l' application de la réglementation NPE de l 'Union européenne et à se familiariser avec les dispositions détaillées de la réglementation.
Dans le même temps, renforcer la détection de la teneur en NPE des matières premières et des produits finis afin d 'éviter que les exportations de produits de l' Union européenne ne dépassent les limites.
Dans le même temps, les experts ont recommandé que les entreprises exportatrices concernées se préoccupent de l 'annexe à la législation des États - Unis sur les textiles et les vêtements et des prescriptions les plus récentes, exercent un contrôle strict sur la qualité des matières premières, améliorent constamment les procédés de production et les méthodes d' essai et veillent à ce que les produits textiles et vêtements exportés aux États - Unis ne soient pas notifiés ou rappelés pour des raisons de sécurité de la qualité.
- Related reading
- Femme | Trouver Une Marque Féminine Inspirée Par Le Skate Et Le Surf
- Daily First | Où Sont - Ils Allés?
- Dialyse industrielle | Reprise Attendue Des Fusions - Acquisitions Dans Le Secteur Du Textile Et De L 'Habillement
- Nouvelle publication | Lucy, Activewear A Lancé Une Nouvelle Ligne De Produits, Lucy Indigo.
- Vie | Voyager C 'Est Avoir De La Poésie Et Des Vacances Loin
- Maquillage de mode | Les Sourcils De Fan Bing Sont Délicieux.
- La mode | The First Vedette Shop Offshore In Shanghai
- Enterprise Information | Entreprise De Textile De La Valeur Ajoutée Industrielle De Maintenir Un Certain Niveau
- Autres | Où Est Le Coton Sur Le Marché?
- Perspectives mondiales | TOPSHOP Société Mère En Novembre En Allemagne Pour Ouvrir La Première Branche
- Il Y A Peu De Chances Qu 'Une Grande Partie S' Ouvre.
- Les Fusions - Acquisitions, Le Déclin De La Chaleur, La Création D 'Entreprises À Mi - Parcours.
- L 'Industrie Espagnole De La Chaussure Voit Les Perspectives Du Marché Australien
- "Le Pfert N'Est Pas Une Mauvaise Chose Dongguan Cordonnerie La Chaussure De Deuxième Ressort" À Venir
- 大众能负担的轻奢在中国市场正迎来春天
- L 'Été Dernier, Le Nombril S' Est Écroulé Et Il A L' Air Frais.
- Le Week - End Date Dépend Entièrement De Ta Robe De Façonner Le Style Romantique!
- La Perfection Des Costumes D 'Enfants De La Mode, C' Est Le Coup De Foudre D 'Une Génération.
- L 'Accord De Libre - Échange Entre La Chine Et La Corée Du Sud A Beaucoup Profité Aux Entreprises Du Henan
- L 'Industrie De La Chaussure Est En Train De Modifier La Zone De Production.