Home >

China Foreign Economic And Trade Summer Situation Analysis Meeting In Beijing

2012/6/15 7:58:00 35

Entreprise De Commerce ExtérieurMatériel MécaniqueCommerce International

La réunion d 'été sur l' analyse de la situation économique et commerciale extérieure de la Chine en 2012, organisée conjointement par l 'Institut chinois du commerce international et l' université de commerce extérieur, s' est tenue à Beijing.

Les experts ont présenté leur point de vue sur les changements structurels internes et externes auxquels se heurte notre entreprise économique et commerciale à l 'étranger.

Il a été estimé que l 'économie du pays était encore, dans une certaine mesure, exposée à des risques de baisse au cours du second semestre, que la situation du commerce extérieur était peu encourageante et qu' il était nécessaire d 'adopter et de mettre en œuvre de nouvelles politiques.

Il convient de noter que certains participants ont fait observer que la troisième révolution industrielle serait peut - être déclenchée en raison de la longue période de bouleversements et de difficultés de l 'économie mondiale.


Le défi des exportations chinoises en 2012


Li Jian:


À l 'heure actuelle, la mondialisation de l' économie entre dans une phase de développement approfondi et une nouvelle phase d 'ajustement est en cours.

Le dividende démographique des pays en développement s' amenuise, la dynamique de la réforme et de l 'ouverture s' essouffle, les entrées d' IED se ralentissent, voire diminuent, et les prix des facteurs augmentent globalement.


Après la crise, l 'économie mondiale s' est lentement redressée et de nombreux problèmes sous - jacents restent à résoudre.

Les pays développés, comme les États - Unis et l 'Europe, doivent résoudre le problème de la surendettement et préconisent l' épargne, les exportations, le développement économique réel et l 'amélioration des déséquilibres commerciaux, dont la demande est quelque peu réduite.

Les pays en développement et les économies émergentes sont en train de pformer leur mode de développement, avec une forte demande d 'investissements, de consommation et un effet de stimulation accru sur l' économie mondiale, mais ils sont confrontés à des problèmes tels que l 'inflation, l' afflux de chaleur et les bulles d 'actifs.

L 'offre et la demande mondiales sont en train de rééquilibrer à la fois l' offre et la demande (ressources et énergie) et la production excédentaire (produits manufacturés) et les prix de l 'énergie pour les grandes ressources continueront d' être très élevés.


Les données économiques des États - Unis ont été revues à la hausse à court terme, le chômage a de nouveau augmenté, la consommation de la population n 'a guère augmenté, le dollar s' est apprécié et la reprise est restée insuffisante.

La crise de la dette de l 'Union européenne continue de se propager et la plupart des pays, à l' exception de l 'Allemagne, subissent des pressions économiques.

L 'économie japonaise souffre de pénuries d' électricité et le processus de relèvement est lent.

La croissance de la demande devrait ralentir en raison du ralentissement de la demande extérieure et de l 'épuisement des ressources financières, ainsi que du ralentissement de l' économie des pays en développement.


Avec la faiblesse de la demande extérieure et la régulation macroéconomique, la croissance du PIB chinois s' est ralentie, augmentant de 8,1% par trimestre, tandis que les investissements dans les immobilisations et les ventes totales de biens de consommation sociale ont régressé, atteignant respectivement 20,9% et 14,8% par trimestre.

Parallèlement, l 'inflation a été freinée, l' indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 3,8% au cours du premier trimestre, de 3,4% en avril, et la pression d 'appréciation du renminbi a diminué et a commencé à fluctuer dans les deux sens.

Les politiques macroéconomiques et l 'offre monétaire ont été quelque peu ajustées et les politiques nationales de base en faveur du développement du commerce extérieur resteront stables.


Dans l 'ensemble, la croissance économique de la Chine va se ralentir et les conditions dans lesquelles les exportations fonctionnent restent très restrictives.

Face à la situation, de personnel que doit renforcer les

Les entreprises de commerce extérieur

Le financement, de soutien dans le domaine de l'assurance - crédit à l'exportation, etc., en raison de la situation du commerce extérieur continue de se détériorer, de fiscalité, de la politique de remboursement, le cas échéant, système de distribution et de réglage fin; saisir le rythme de la puissance, la réforme des prix de l'énergie et des ressources de revenus, d'éviter les coûts de fonctionnement des entreprises d'exportation augmente trop rapidement l'initiative de l'ouverture du marché; l'élargissement de l'entrée, de stimuler la consommation, de promouvoir le progrès technologique et de promouvoir activement les mécanismes institutionnels la réforme, de la recherche et de promouvoir le peuple, de coopération commune, de procéder à un nouveau cycle de pfert de l'industrie internationale de mesures politiques.

Je pense que l'objectif global de la mise en œuvre de cette année est encore modeste du commerce extérieur, de la coordination et de la croissance durable.


Pour attacher une grande importance à la beauté de sortie


Weiwen:


Dans mon pays il y a quatre mois, les exportations ont augmenté de 6,9%, de deux points de pourcentage en provenance des États - Unis sur le marché.

Nos exportations vers les États - Unis sont comparables à celles de l 'Union européenne, mais le marché américain a contribué à la croissance de 11 milliards de dollars, soit 28,7% de l' augmentation totale des exportations mondiales de 38 milliards 290 millions de dollars.

En revanche, les exportations vers l 'Union européenne ont diminué de 2%, soit une diminution nette de 2,1 milliards de dollars.

L 'augmentation de la contribution du marché américain est très proche de celle des 10 pays de l' ANASE, du Japon et de la Corée du Sud (11 826 millions de dollars), soit quatre fois plus que celle des autres pays de briques d 'or (Afrique du Sud, Inde, Russie et Brésil) (2 milliards 754 millions de dollars).

En avril, nos exportations mondiales n 'ont augmenté que de 4,9%, soit une augmentation nette de 7 milliards 790 millions de dollars.

Les exportations des États - Unis ont enregistré une augmentation nette de 2 milliards 536 millions de dollars, soit une contribution de 32,1%.


Il faut donc accorder un rang de priorité élevé aux exportations vers les États - Unis et s' efforcer de maintenir une croissance stable.

Le marché américain présente les caractéristiques suivantes:


  

Dispositif mécanique

Croissance de l'importation, l'importation de véhicules automobiles et de pièces à croissance rapide, en raison de l'importation de pétrole brut et de réduction de prix relativement stable, le taux de croissance des importations de matières premières industrielles considérablement ralenti à 6,7%, l'importation de biens de consommation de base de croissance zéro, c'est l'expression de la consommation ne prospère; des produits alimentaires et des boissons de la croissance et de l'importation de croissance sensiblement identique, à la demande d'autres marchandises de croissance; plus vite, atteint de 18,2%, mais un montant très faible.


La croissance des exportations est: d'abord, informatique et de l'électronique, de machines et d'équipements de pport en trois grandes catégories, un quart du total des exportations 434.0 milliards de dollars, soit un montant total de 46,2% sur les exportations; une augmentation nette de 45.01 millions de dollars, 77.91 milliards de dollars le montant total des incréments de 57,8% sur les exportations représentent au cours de la même période.

C'est de mon pays pour les exportations vers les États - Unis afin de maintenir la stabilité de la croissance dépend principalement de.

Mais l'énergie solaire photovoltaïque, des pièces de rechange de la tour et auto - vent subi dense "double", la situation est grave.


{page_break}


Deuxièmement, les catégories de vêtements et d 'équipements électriques et électriques et d' appareils électriques sont les troisième et quatrième catégories d 'exportations vers les États - Unis.

Les exportations américaines de vêtements ont augmenté de 3,3% par rapport au trimestre précédent, soit près de 3,6% par rapport à la même période pour les importations mondiales des États - Unis, tandis que les importations d 'équipements électriques et électriques et d' équipements électriques aux États - Unis n 'ont progressé que de 3,3%, soit seulement la moitié de l' augmentation des importations mondiales des États - Unis (6,6%).


Troisièmement, notre pays exporte aux États - Unis les articles manufacturés, les articles en cuir et le mobilier des deuxième, cinquième et huitième places, avec une augmentation trimestrielle de 1,9%, 1,4% et 6,7%, respectivement.


Quatrièmement, les exportations de matières plastiques et de produits en caoutchouc, qui se situent au dixième rang des exportations des États - Unis, ont augmenté de 17,4% par rapport à l 'année précédente, tandis que les exportations de produits métalliques, au septième rang, ont augmenté de 14,5%, ce qui montre que la croissance est restée relativement forte malgré les restrictions commerciales répétées.


Cinquièmement, divers articles manufacturés, vêtements, équipements électriques, appareils électriques, plastiques et produits en caoutchouc, produits métalliques, mobilier et articles en cuir de sept grandes catégories.


La pression économique s' intensifie en Chine.


Zhao Jinping:


Voir l'évolution des exportations chinoises de Shenzhen double phénomène.

Le phénomène de double - Shenzhen, Shenzhen est appelé? Ville la plus grande de l'exportation de la Chine, dont l'exportation si les exportations de 2011 conformément au calcul, représentaient 13% du pays, dans la ville de classement est le plus avant.

Mais au mois de janvier et février, l'augmentation de l'industrie de Shenzhen et de la valeur de la valeur des ventes de l'industrie ont une croissance négative, ce phénomène connu sous le nom de phénomène de double Shenzhen.


À cet égard, le premier jugement est, jusqu'à présent, depuis le début de cette année, la croissance des exportations de la Chine ont considérablement diminué, pour la pression économique de liaison descendante fait plus d'effet.

De nombreuses statistiques peuvent refléter 1 ~ 4 mois de croissance des exportations cumulées de 1,9%, 1,3% pour le premier trimestre, la croissance et la même période de l'année dernière ont chuté de 19%, la diminution est très grande.

Si les prix en considération, le taux de croissance réelle de sortie inférieurs.

Shenzhen 1 ~ 2 mois de croissance négative, que l'année dernière, plus de 40 points de pourcentage au cours de la même période, les exportations à l'échelle nationale, le taux de croissance a une grande influence sur.


Cette situation donne à l'entreprise d'énormes difficultés.

Du point de vue du point de vue de Shenzhen, cette année, 1 ~ 2 mois de sortie est réduite, une croissance négative de 5%, la baisse de la valeur des ventes de l'industrie de 5,4%, de l'ensemble de ses revenus de la logistique a chuté de 5,2%, y compris un quart de L'industrie de Shenzhen le train de moins de 70%.

La rentabilité de l'entreprise est également une forte baisse, y compris de 1 / 3, les bénéfices des entreprises de maintenir à environ zéro, amener les entreprises à d'énormes difficultés.

Face à ces difficultés, l'entreprise ne peut choisir des réductions de la production ou des suppressions d'emplois.

Selon une enquête par questionnaire on effectue simultanément, environ 1 / 3 pour les entreprises de production et de 1 / 3 à des licenciements.

C'est à l'environnement économique et social de notre pays causé plus de pression, en particulier dans le secteur de l'exportation, pour la réduction de la demande d'emploi, ces effets sont plus directement.


En raison de la pression de sortie de la gravité de la situation, l'économie de mon pays sont en augmentation, ce qui est une base de jugement pour nous.


La raison de la baisse des exportations de contraction de la demande sur le marché international, avec les facteurs de taux de change considérablement l'appréciation globale efficace et l'industrie de pfert et ainsi de suite.

En fait, la politique de stabilité de la croissance du commerce extérieur a publié de nombreux, mais la situation réelle mise en œuvre n'est pas très optimiste.

Le second aspect est de renforcer la macro de réglage fin, d'améliorer l'environnement des entreprises.

Par exemple de financement de l'entreprise difficile, le problème du financement reflète le coût élevé.

Il y a de nombreuses entreprises de réflexion, même si le coût est également prêt à plus de 10%, et ce pour les entreprises est surchargé, pas plus que les petites et moyennes entreprises, très difficile de financement.

Avec la baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale, dans une certaine mesure, contribue à atténuer le problème de la montée des difficultés de financement et les coûts de financement, mais est loin d'être suffisant.


{page_break}


La troisième révolution industrielle conjecture


张向晨:


Le 21 avril de cette année, l'économiste britannique a publié intitulé "la troisième révolution industrielle", a suscité un large débat et de commentaires et de la chaleur.

Il est d'avis que la première révolution industrielle est remplacé par la machine de production; c'est la deuxième fois en pipeline; la numérisation est la fabrication de noyau pour la troisième fois, il présente un petit lot, l'évolution de la production personnalisée.

De ce point de vue est Reeve, professeur à l'Université de Pennsylvanie or en février de cette année, il est proposé un futuriste.


Rivkin pense que la révolution industrielle en hausse par cinq piliers, une première, les sources d'énergie traditionnelles à la nouvelle pition énergétique; la production de la seconde, la décentralisation; troisièmement, le stockage de l'énergie, avec de nouvelles technologies pour stocker de l'énergie; quatrièmement, l'énergie de l'Internet, de l'énergie peut être recueillie et ensuite partage; cinquièmement, de changer de moyen de pport, batterie électrique enfichable au lieu d'origine de pport traditionnel.

Dans le même temps, l'industrie que trois raisons de générer une troisième révolution industrielle.


Premièrement, la crise économique est la création d'une nouvelle révolution industrielle d'une roue, parce qu'à chaque fois que des changements importants sont liées à la crise économique, par exemple en 1929, la grande dépression de lourdes pertes à l'économie américaine, une percée mais de l'énergie atomique et la technologie spatiale, les États - Unis ont été sauvées.


Deuxièmement, l'adaptation de l'industrie mondiale est la naissance de la dynamique de la nouvelle révolution industrielle.

Tous les pays dans la vague de la mondialisation pour trouver de nouvelles sources de croissance, par exemple de l'industrie de l'industrie, de l'énergie intelligente, du commerce, de l'agriculture à faible émission de carbone de l'industrie, de la recherche de nouveaux avantages concurrentiels.

En ce moment, il y aura des technologies.


Troisièmement, la révolution technologique lui - même par l'accumulation de aussi de développer une nouvelle phase, a besoin d'une pause.


Li:


La troisième révolution industrielle peut également dire que c'est la première fois, de la continuité de la deuxième révolution industrielle.

La troisième révolution industrielle met davantage l 'accent sur la décentralisation des services, la décentralisation des activités ou la décentralisation de la production.


Revkin parle de fabrication démocratique, chacun peut devenir un fabricant, et les nouvelles technologies d 'impression 3D permettront à chacun d' être un producteur potentiel.

Bien que cela puisse paraître de la science - fiction, il est devenu réalité et affirme qu 'il est destiné à modifier la façon de penser de la production industrielle.


Développement de la troisième révolution industrielle représentée par la technologie 3D

Commerce international

L 'impact de ces mesures pourrait être le suivant:


Premièrement, les chaînes mondiales de production se sont raccourcies.


Deuxièmement, la coopération industrielle mondiale a diminué.

En d 'autres termes, la délocalisation vers l' externalisation pourrait entraîner une désintégration et réduire la dépendance des pays commerciaux à l 'égard du commerce.


Troisièmement, les pays développés, qui dépendent des avantages de la technologie, doivent reprendre l 'initiative des négociants et des investisseurs.

À l 'avenir, les pays développés étant technologiquement avancés, ils peuvent choisir eux - mêmes des modes de commerce et d' investissement favorables.


Quatrièmement, les investissements à l 'étranger seront davantage axés sur les marchés locaux.


Cinquièmement, les pays en développement risquent une fois de plus d 'être passifs, d' une part en tant que fournisseurs de matières premières et, d 'autre part, en raison de la réduction de la demande de main - d' œuvre liée à la production à grande échelle d 'impression en 3D.


Sixièmement, la base industrielle des pays en développement risque d 'être compromise et d' entraîner un nouveau cycle de déséquilibres dans l 'économie mondiale.

  • Related reading

57 Produits Pour Le Filament De Tissu Prix D 'Or

Association des Chambres de commerce
|
2012/6/11 9:03:00
25

Zhejiang Ningbo Meeting The 14Th Zhejiang Congress And The 11Th Annual Exhibition

Association des Chambres de commerce
|
2012/6/9 9:00:00
65

Le Système National De L'Industrie Du Coton, Forum De La Mongolie Intérieure De La Station D'Essai Sera Maintenu Avec Succès

Association des Chambres de commerce
|
2012/6/8 11:31:00
26

The First China Huai 'An Costume Small Commodity Exchange Fair News Conference

Association des Chambres de commerce
|
2012/6/8 11:20:00
58

Beijing Économique De L'Industrie De La Convocation De La Conférence De Presse De Succès

Association des Chambres de commerce
|
2012/6/4 8:15:00
24
Read the next article

Vêtement Avec Intelligent A Été Bien

La beauté est de nature à chaque fille, faire de l'été, je t'aime comment attirer beaucoup de vêtements avec l'oeil.