Les États - Unis Exercent Une Pression Sur Le Commerce Chinois.
L 'Ambassadeur des États - Unis en Chine, m. Luo Jiahui, a publiquement souligné, lors de la septième Conférence annuelle bodako - oxenberg, le 19 décembre, la nécessité d' une politique et d 'un comportement bilatéraux entre la Chine et l' Amérique.Il a déclaré qu 'il fallait veiller à ce que les entreprises américaines et chinoises jouissent d' un environnement sain et compétitif.
« l 'équité signifie également qu' il faut mettre fin au traitement injuste dont font l 'objet les entreprises américaines; mettre fin aux préférences commerciales déloyales accordées aux entreprises nationales; et mettre fin aux pratiques de change injustes et faussées dont nous sommes témoins. »Il a déclaré à Shanghai que « la Chine devrait renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle et créer un climat plus ouvert aux investissements ».
Depuis qu 'il a été Ministre du commerce des États - Unis jusqu' à maintenant Ambassadeur des États - Unis en Chine, il est difficile de savoir combien de fois Luo Jiahui a évoqué publiquement la question des investissements des entreprises américaines en Chine, et cette fois il semble qu 'il y ait eu un incendie pour une nouvelle campagne de répression des États - Unis contre le commerce chinois.
USA Frequency
Le jour même où Obama a signé la directive, il a déclaré que le Groupe de travail sur l 'application des lois commerciales nouvellement créé « utiliserait toutes les ressources du Gouvernement fédéral pour enquêter sur les pratiques commerciales déloyales dans le monde et les combattre, y compris dans des pays comme la Chine ».
Parallèlement à la création du Centre d 'inspection, la Maison Blanche a publié un plan de la jeunesse de base des États - Unis, qui met l' accent sur l 'amélioration de la compétitivité des entreprises américaines et mentionne en particulier la Chine comme un concurrent.
Au début de mars, la Chambre des représentants des États - Unis a voté en autorisant le Gouvernement des États - Unis à continuer d 'imposer des droits de douane sur les produits « importés de Chine et d' autres pays à économie non libérale ».Le 13 mars, les États - Unis, conjointement avec l 'Union européenne et le Japon, ont demandé à l' Organisation mondiale du commerce (OMC) de tenir des consultations sur les restrictions imposées par la Chine aux exportations de terres rares.Dans le même temps, Barack Obama affirme qu 'il faut payer le prix de la violation des règles de l' OMC.
Récemment, des centaines de députés américains ont demandé au gouvernement Obama de prendre des mesures concernant la politique chinoise en matière d 'Appareillage et ont exhorté le CCI à faire de cette politique un objectif prioritaire.
La Chine sera - t - elle la cible d 'attaques innocentes sous l' emprise de questions telles que la politique électorale et le déficit commercial des États - Unis?
China Investment USA
« le Président Obama a toujours souligné que notre partenariat économique doit permettre à un plus grand nombre de personnes dans les deux pays d 'accéder au travail, au commerce, à l' investissement et à la prospérité. »"Les États - Unis répondent aux préoccupations de la Chine concernant le comportement économique des États - Unis, et ensemble, nous pouvons trouver les moyens de libérer davantage le potentiel économique des deux pays", a expliqué Lou Jiahui hier.
Selon Luo Jiahui, l 'investissement chinois aux États - Unis est essentiel à la croissance économique, à la création d' emplois et à la productivité.« Nous nous félicitons de ces investissements, mais beaucoup de sociétés chinoises affirment ne pas vouloir investir aux États - Unis. »"Craignant d 'être bloqué par le Gouvernement des États - Unis, il craignait que tous les investissements chinois aux États - Unis ne soient soumis à l' approbation du Gouvernement des États - Unis".
Récemment, Barack Obama a annoncé un acte de gouvernementForeign - American Investment ProjectSelectusa, y compris la Chine.Selon Luo Jiahui, c 'est un projet qu' il a lancé en tant que Ministre du commerce.« une petite partie seulement des investissements étrangers aux États - Unis sont examinés par le Gouvernement des États - Unis, et très peu d 'entreprises chinoises y sont impliquées. »Comme l 'a souligné Lou Jiahui.
En fait, en février dernier, c 'est précisément à cause de l' obstruction du Gouvernement chinois que l 'acquisition aux États - Unis a été bloquée.Le 11 février, une équipe du Congrès des États - Unis a demandé à la Chine, pour des raisons de sécurité, de retirer les avoirs scientifiques et techniques acquis par la société américaine serveur Technology 3leafsystems.En mai 2010, la Chine a racheté la société informatique pour un montant de 2 millions de dollars.Dans cette affaire, Luo Jiahui a également reçu une lettre de membres du Congrès sur les menaces à la sécurité nationale.En plus de la Chine, les géants des communications chinois, chinois et chinois, n 'ont pas été en mesure d' accéder efficacement aux marchés nord - américains.
Luo Jiahui a déclaré que le Gouvernement des États - Unis s' efforçait de faire en sorte que l 'ouverture des États - Unis à l' investissement en Chine ne se limite pas à la rhétorique, mais soit aussi encouragée par des mesures concrètes."Mon homologue chinois m 'a souvent dit que si les États - Unis assouplissaient leurs contrôles à l' exportation, le déficit américain serait considérablement réduit."Je leur ai dit que nous étions en train de procéder à une réforme et à une rationalisation importantes qui permettraient d 'exporter davantage de produits de haute technologie vers la Chine.
Les États - Unis travaillent sur la base d 'une liste fournie par la Chine, qui énumère au moins 141 articles que la Chine souhaite acheter aux États - Unis.High - techProduitSur ces 141 produits et projets de haute technologie, 46 peuvent être vendus rapidement et facilement à la Chine, tandis que d 'autres nécessitent davantage d' informations et de détails sur les marchés que le Gouvernement chinois ou les entreprises chinoises souhaitent acheter.
- Related reading
- Apprendre | Une Promotion Réussie En Plein Air.
- Apprendre | Escada
- Fortune Story | Chan Guoxi: Le Commerce Des Chaussures Sauve La Porte Des Lumières.
- Apprendre | Jin, À Des Milliers De Kilomètres De Marque Introduit
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Qianqingzhongguoqingligongfangchangchengshengshixiangshangjiaoyubaobiao.Com.NET.CN Cqzgfzcyzsjj.Com.NET.CN
- Aujourd 'hui | Précédemment Dans Ugly Betty... Ville Marché Des Prix Du Coton Brut Chine Textile
- Coup direct | Un Pantalon De Loisirs Zara Déclenché "Des Marques" Tempête.
- Aujourd 'hui | 中国轻纺城全棉常规休闲布行情
- Législation du travail | 广东:普法常态化 促社会管理创新
- Apprendre | Elizabeth Arden - Elizabeth Arden
- La Commande De Nouveaux Articles Pour L 'Automne Et L' Hiver 2012 Se Tiendra Solennellement.
- L'Économie Chinoise Peut - Être Confrontés À Un Double "Piège"
- 春装“姗姗来迟”而且难卖 企业回款难
- 桐乡服装摄影业风生水起
- La Saison Des Amours! Le Maillot En Maillot
- 中国经济:结构调整成主攻方向
- Vêtements De La CPI, La Hausse De La TVA, Etc., Commerce De Gros De Chute
- 创新是中国经济可持续发展的方向
- Comment L 'Industrie Du Vêtement Sportif Évoluera - T - Elle Dans La Vague De Lavage De Cartes?
- IMF副总裁朱民:中国经济软着陆正在进行