Home >

La Dépréciation Du Yuan Par Rapport À L 'Exportation Est Une Épée À Double Tranchant.

2008/12/9 11:28:00 18

Renminbi Depreciation Export

4 jours de la semaine dernière (du 1er au 4 décembre), la valeur en dollars de la place du marché pendant 4 jours de négociation touche la limite, un temps de devenir un sujet brûlant.

Certains analystes pensent que la monnaie dans la dévaluation, est positif, les exportations de l'industrie textile, l'industrie de l'acier et de l'équipement de fabrication et de métaux non ferreux, etc. bénéficieront.

En fait, le changement de monnaie, est un résultat inattendu.

Auparavant, le marché est forte dépréciation anticipée.

Le mois dernier, M. Zhou Xiaochuan n'exclut pas par la dépréciation de la monnaie pour promouvoir les exportations de la Chine.

Regarde le renminbi pas de livraison de contrats à terme (NDF) des prix de marché, a chuté à 7.2 et 7.3, opérations à terme à apporter à l'arbitrage de l'espace.

Dans ce contexte, la volonté de change des entreprises exportatrices s' est affaiblie et le pouvoir d 'achat du dollar des États - Unis s' est réduit, tandis que certaines entreprises à capitaux étrangers achètent du dollar à l' intérieur du pays et le vendent sur le marché du NDF, ce qui a entraîné une augmentation des achats en dollars des États - Unis.

D 'autant plus que le dollar des États - Unis s' est récemment apprécié par rapport aux autres monnaies, où il n' y a que l 'impasse dans laquelle se trouve le renminbi.

Lundi dernier, la Banque centrale a annoncé un prix intermédiaire du renminbi par rapport au dollar des États - Unis de 68505, un changement important par rapport au chiffre de 68349 de la date de la paction précédente, devenant ainsi le premier « déclencheur » de la chute du renminbi.

Après 4 jours de négociation toucher après la limite, la dépréciation de la monnaie de l'élan "reprendre haleine".

Vendredi dernier, le prix du RMB contre des dollars le plus sur la paction micro - ont augmenté de 20 points de base; Ministre du commerce 4 Chen Deming, dit le dollar de récentes fluctuations "normal", la Chine ne dépend pas de la dévaluation de la promotion des exportations.

Toutefois, la dévaluation du marché est toujours prévu plus épais.

"Le dernier état financier 9", de sorte que des variations de taux de change du marché pour générer de nouvelles associations.

"Proposé dans neuf financier" pays ", les taux d'intérêt complet de l'application de taux de réserves, et de moyens de taux de change, etc., de maintenir la liquidité du système bancaire de l'alimentation ».

A la Banque, les experts ont souligné que la direction de la mobilité ou de taux de change n'est pas claire, « variations de taux de change "et" promouvoir la croissance ", c'est" Financement de neuf pays, "l'esprit de la substance.

Pour le renminbi prévu, quelqu'un l'a et l'augmentation des restitutions à l'exportation dans la même phrase.

La première bande Textile chef analyste Wang a récemment proposé dans les exportations, des options politiques dans de nombreux stimuli, de dépréciation de la monnaie est le meilleur choix.

Il pense que, l'effet de la dépréciation de la monnaie de 1%, équivalant à un taux de restitution à l'exportation augmenter de 1,5 à 2%.

Même une petite dépréciation du renminbi serait préférable à la poursuite de l 'appréciation du renminbi souhaitée par les États - Unis.

L 'appréciation du renminbi, qui s' est élevée à plus de 20%, a pesé lourdement sur les entreprises d' exportation.

Le responsable de l 'entreprise de commerce extérieur a déclaré que « l' appréciation du renminbi a absorbé trop de bénéfices d 'entreprise et que, si elle se poursuivait aussi rapidement qu' au début de l 'année, les entreprises de commerce extérieur seraient plus nombreuses à fermer ».

À son avis, l 'accélération de l' appréciation au cours du premier semestre avait pour but de faire face à l 'inflation élevée et, aujourd' hui, à la baisse des pressions inflationnistes, et la politique de change devait tenir compte des sentiments des entreprises.

En outre, la dépréciation du dollar des États - Unis par rapport au dollar des États - Unis s' est traduite par une dépréciation de plus de 15% du roupie Indien par rapport aux six derniers mois et par un cumul d 'environ 17% au cours de l' année du baht thaïlandais.

En ce qui concerne les exportations de textiles, la Chine et l 'Inde sont les deux principaux exportateurs et l' impact de la faiblesse de la monnaie ne saurait être sous - estimé.

Il est indéniable que même si l 'on regarde le taux de change du renminbi, on ne pense pas qu' il y ait une marge de dévaluation trop grande.

Parmi ces facteurs, on ne peut ignorer que la dépréciation du renminbi est soumise à des pressions internationales plus fortes.

Le Trésor américain Paulson est venu en Chine la semaine dernière pour demander une nouvelle appréciation du yuan.

Dans le même temps, les experts sur la dépréciation de la monnaie en différents points de vue.

Institut d'économie de l'Université de Fudan, Vice - Président, Sun LiJian sur le blog, de ne pas laisser le yuan excessive des prix trop de réglage, sinon il va provoquer un frottement plus international et l'impact de sortie normale.

Un ajustement excessif des cours du yuan peut aussi être attribué à l 'absence d' amélioration sensible des capacités de contrôle des risques de change des entreprises, ce qui entraîne un manque de compétitivité des produits sur les marchés internationaux.

Liu Yuhui, Directeur du Centre d 'évaluation économique de la Chine à l' Institut de recherche financière de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a déclaré aux journalistes que la dévaluation du renminbi entraînerait une montée du protectionnisme commercial.

Des cas plus graves dans le protectionnisme, la Chine n'est pas cher, plus grande, mais serait compromise.

Visible pour le renminbi, pas besoin de lire trop.

Le déclenchement de la crise financière à l'étranger, de laisser l'entreprise "suffisait pas", un grand nombre d'entreprises ont été contraints de cesser leur production, des licenciements, fermetures et malheureux.

Dans le cas de la forte contraction de la demande à l'étranger, une petite dévaluation de l'entreprise "sauver" rôle très limité.


  • Related reading

L'Exportation De L'Impact De La Crise Financière Asiatique Sur La Beauté De Filage De Vêtements

Info
|
2008/12/9 11:19:00
17

Lapin Jerome

Info
|
2008/12/9 11:16:00
80

Est - Ce Que La Marque Sportive Peut Être Seule En 2009

Info
|
2008/12/9 11:12:00
55

L'Avantage Comparatif De Vêtements Chinois Est En Train De Monter

Info
|
2008/12/8 11:31:00
26

La Rénovation De Vêtements De Marque À Proximité De Gaogang

Info
|
2008/12/8 11:29:00
22
Read the next article

Chengdu Vêtement Expo

Hommes et femmes de la mode, de la vieillesse, du cuir de haute qualité, des produits en laine, des manteaux de protection contre le froid, des vêtements en velours et des vêtements de marque